dimanche 9 mars 2014

Katherine Pancol - Muchachas - Mon avis...

Voilà, je viens de fermer le livre.
Qu'en ais-je penser ....
Que j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire !
Arrivée quasiment au milieu j'ai failli abandonner.
L'écriture d'abord.
Pas agréable.
Je trouvais que c'était confus.
Une écriture saccadée.
Rien ne se mettait en place.
Pourquoi parler de la famille Cortès lors de la promo ?
Je ne voyais pas.
Et j'ai compris.
Il a fallu du temps.
Arrivée à la moitié du bouquin j'ai donc eu une forte envie de le ranger.
Et puis, embêtée d'avoir mis 18 et quelques euros dans un livre pour ne pas le finir, pfffff quoi ;)
J'ai fais une recherche sur les avis des lecteurs de Muchachas.
Et là, rien d'engageant à continuer la lecture, les avis étant plutôt négatifs.
Un seul m'a permis de continuer ma lecture.
Le seul qui disait qu'à la moitié du livre, ça devenait plus clair.
J'en étais à la moitié.
J'ai continué ma lecture.
Et ..... j'ai bien fais !!!
Il est donc difficile de "rentrer" dedans mais quand ça s'éclaircit, waouh, quelle histoire !
Dure, violente.
Beaucoup de tendresse aussi et heureusement !
Certains passages sont vraiment durs, j'ai eu du mal avec les actes de violence fait à Léonie.
J'ai compris l'écriture "saccadée" qui donne le rythme qu'il faut à cette histoire dure, violente.
J'ai enfin su pourquoi la famille Cortès étaient de retour et ça augure quelque chose de bien - a mon avis - hein :)
J'ai eu énormément de mal à m'attacher aux personnages.
Et maintenant ?
Je n'ai qu'une envie, connaître la suite.
Mais pour cela il va falloir attendre le 9 avril...
Que ça me semble long, trèèès long :(


Je ressens la même chose que pour la première trilogie de K. Pancol, je suis ACCRO :)

Vous l'avez lu ?

Des bises ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

vos mots doux......